Joignez-vous à l'ALT

L'Association du Lac Tremblant s'adresse à tous les résidents de la Ville de Mont-Tremblant ainsi que ceux de la Municipalité de Lac-Tremblant-Nord; que ce soit en tant que particulier, famille ou propriétaire d'entreprise. Nous souhaitons regrouper tous les résidents étant d'avis que la protection de l'environnement pur et idyllique du Lac Tremblant est un enjeu crucial pour notre communauté.

Quelles sont les réalisations de l'Association au cours des dix dernières années?

• Nous avons exercé beaucoup de pression pour éviter la présence d'hydravions commerciaux sur le lac, qui sont des agents de prolifération d'espèces envahissantes aquatiques;

• Nous nous sommes employés à protéger les berges du lac de l'érosion en favorisant la renaturalisation, mais aussi avec l'adoption d'une pratique responsable de navigation de plaisance et des sports/loisirs nautiques;

• Nous avons lutté avec acharnement pour imposer le nettoyage des bateaux, remorques, kayaks, canots, équipements de pêche, combinaisons isothermes, planches à voile et autres, afin de prévenir l'infiltration d'espèces envahissantes.

Si vous êtes résident vivant à temps partiel ou à temps plein sur le territoire, ou encore si vous êtes propriétaire d'entreprise préconisant une forte présence touristique, vous misez inévitablement sur la santé à long terme de l'emblématique lac de la région; que ce soit pour la valeur foncière de votre résidence ou bien encore pour la promotion de votre commerce, et ce peu importe si votre résidence ou votre commerce se trouve aux abords du lac ou sur la rue Émond dans le secteur Saint-Jovite.

En rejoignant l'ALT, vous nous aidez à maintenir le Lac Tremblant en excellente santé!

Vous trouverez, ci-dessous, le formulaire d'adhésion pour l'année 2023. La cotisation pour l'année courante est de 100 dollars par foyer ou bateau.

1. Veuillez remplir ce formulaire dans la langue de votre choix

2. Une fois que vous avez rempli le formulaire, veuillez prendre une photo ou numériser votre formulaire, et l'envoyer par courriel à assoclactremblant@gmail.com

3. Option A: Si vous payez vos cotisations annuelles par chèque, payez à l'ordre de :

Association Lac Tremblant

CP 2454, Succ.B, Mont-Tremblant (QC) J8E 1B1

Option B: Si vous payez en ligne, veuillez cliquer sur « send » et suivre les instructions sur ce lien PayPal

Si vous avez votre lac à coeur, devenez membres de l'ALT! Impliquez-vous davantage en enjoignant vos voisins à faire de même.